Vous avez une histoire à raconter. Elle se doit d’être différente et pertinente. Constitué de mots, associés d’images, votre univers doit correspondre aux attentes de vos clients.
Votre identité doit rester homogène et transversale. Chaque support utilisé doit correspondre à votre histoire et respecter une identité forte.
La création d'une identité se fait en quatre phases participatives entre vous et notre agence.
La première phase (Topic Overview) est une rencontre informelle destinée à mieux vous connaître. Nous ne parlons que de vous. Votre métier, vos valeurs, vos objectifs... La deuxième phase (Environment Definition) est une approche immersive afin de découvrir votre environnement sectoriel et concurrentiel. Nous pouvons y intégrer des études qualitatives et quantitatives.
Les phases trois et quatre, (Answer et Meet your targets) sont respectivement les phases de mise en oeuvre pour atteindre les objectifs identifiés.
Le point de départ d'une charte graphique est le logo. Celui-ci doit pouvoir s'adapter sur tous les supports (print ou digital).
Le logo n'est pas le seul élément constitutif d'une charte graphique. Les polices (typo) de type H1, H2, H3 ... , les gammes chromatiques, l'univers visuel (photo, illustrations...) les règles de déclinaison et d'insertion de chaque élément en fonction des supports...
L'objectif principal de la charte graphique est de garantir une cohérence et une transversalité pour toutes les réalisations de l'entreprise. Elle joue un rôle de transmission du "tone of voice" de la marque à tout acteur susceptible de travailler pour elle.
Disposer d'une charte graphique est l'assurance d'une communication homogène et contrôlée.
Souvent générale, une charte peut également être segmentée suivant les domaines d'application :
- Charte Presse et Pré-presse
- Charte digital
- Charte vidéo
- Balisage Instore
- Charte PLV/ POS
- Charte packaging...
Les chartes complexes à usages multiples, seront généralement accompagnées d'un guide utilisateur.
L’emballage communique énormément de choses sur un produit et une marque (des valeurs, une image, etc.). Il contribue à la notoriété du produit et lui confère une valeur. Souvent considéré comme le premier contact avec la marque, le packaging joue un rôle décisif dans le processus d’achat. Il est donc primordial qu’il soit construit et réfléchi de façon à être efficace.
Notre maîtrise on et off des différents Touch points; Bannering, Landing page, BOP (Bon On Pack), Displays, Shelf Tray, Door Hangers, ADV …nous donne l’avantage d’une déclinaison transversale de vos univers sur tous les supports de communications.
Qu’il s’agisse d’Horeca, Pharma, FMCG … notre studio graphique produit depuis plus de 15 ans les solutions adaptées
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer purus sapien, fermentum a vehicula vel, pharetra vel magna. Fusce eu viverra nunc. Cras felis dui, imperdiet sit amet odio lacinia, dictum imperdiet sapien. Proin est orci, lobortis quis molestie a, elementum eu erat. Quisque risus est, rhoncus eu nisi eget, egestas euismod sapien. Sed quis leo nisi. Curabitur faucibus odio a fringilla pulvinar. Aliquam placerat, nunc at dapibus vulputate, lacus nisi gravida magna, nec egestas ipsum quam non nibh. Cras efficitur, dui quis fringilla hendrerit, turpis erat commodo ligula, et facilisis turpis libero ac velit. Mauris tempus condimentum lacinia. In cursus rhoncus finibus. Etiam faucibus sem nec tortor efficitur placerat. Donec fringilla neque sit amet mauris suscipit viverra. Nunc commodo mauris sit amet erat interdum, finibus facilisis tortor ullamcorper. Vivamus in rhoncus lectus, eu vestibulum felis.
Phasellus dui turpis, imperdiet ullamcorper dui id, varius blandit est. Sed mattis velit in iaculis malesuada. Aenean rutrum justo non nibh aliquet condimentum. Praesent neque tortor, lobortis non enim a, auctor efficitur justo. Nunc a ex sem. Fusce pretium mauris quis diam tempus ullamcorper. Nam congue pellentesque sapien, id tristique ligula facilisis eget. Nulla euismod ipsum libero, sed iaculis sapien tempus id. Praesent eu nisi volutpat, fringilla felis vitae, ullamcorper nibh. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Ut blandit odio vitae placerat rutrum. Suspendisse mattis metus in fermentum consectetur.