Réalisations | Florette
Challenge

Florette souhaitait optimiser sa présence sur les médias sociaux en apportant plus de diversités dans sa communication, en fédérant les communautés autour de ses produits et en amenant de la valeur ajoutée sur le secteur de la gourmandise. 

Les objectifs demandés :
•    Optimiser la présence de la marque & des messages
•    Baisser le coût du social media advertising
•    Travailler le tone-of-voice pour l’adapter au social

Solution

Pour ce faire, Atypic a tout d’abord rassemblé les efforts en fusionnant les pages néerlandophones et francophones pour assurer la bonne diffusion du message et la visibilité des publications. 

Nous avons travaillé la connaissance & la définition des audiences pour assurer une pénétration plus importante du message tout en conservant le taux d’engagement des communautés de la page. 

Impact

Le merge a permis d’éliminer les doublons de profils et de trier les profils inactifs pour se concentrer sur la communauté active. En quelques mois, la communauté avait augmenté de + 110% nous permettant d’identifier des tendances et les attentes du public. 

De plus, nous avons réussi à conserver et challenger le ratio d’engagement en portant le CTR à 3,5% avec une diminution du CPE de près de 50% et du CPM de près de 30%. 

Nous avons également travaillé l’image & la gourmandise de Florette en amenant de la cohérence & de la récurrence à travers les publications (ambiance, modernité, cadrage, présence du logo) et avons maximisé l’espace occupé par nos publications pour en assurer la pénétration auprès des audiences.

Florette - Community Management
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