Une présence sociale performante et adaptée est une véritable opportunité pour de nombreuses marques. Plusieurs challenges se présentaient pour Auto5, à savoir :
• Harmoniser les communications pour tous les centres
• Développer les interactions avec le public et augmenter le capital sympathie
• Offrir un service sur-mesure et un prolongement de l’expérience avec marque
• Optimiser l’achat media
• Féminiser les communications
Pour cela, nous avons mis en place des outils performants de suivi et de travail avec Auto5.
Notre réflexion et nos recommandations nous ont amenés à développer une communication impactante & engageante.
Grâce à un calendrier éditorial d’actions ainsi qu’un axe graphique propre à la marque et adapté aux médias sociaux, nous avons emmené l’identité et les valeurs d’Auto5 directement auprès de leurs fans.
Une veille régulière couplée à l’analyse des audiences a permis d’affiner les messages et le ciblage pour nous assurer de toucher les bonnes cibles.
Après 1 an et des millions de personnes touchées par des messages spécifiques et créatifs, nous avions augmenté la communauté de la marque de + 175% assurant l’impact sur les réseaux sociaux d’Auto5 et appuyant alors le poids et l’espace de la marque.
La cohérence entre nos audiences et le message nous a permis d’enregistrer une diminution du CPM de près de 25%